Non classé

Championnats de France Plœuc-l-Hermitage : « Comme une piste de ski »

« J’ai découvert la boucle de Plœuc pour la première fois vendredi lors des premières reconnaissances. Je n’avais pas participé à la Coupe de France il y à deux ans… J’avais un peu l’impression d’être sur une piste de ski et de rouler dans la poudreuse ! Plus sérieusement, le terrain est très poussiéreux et les appuis fuyants. Il faudra être vigilant tout au long de la course. Malgré tout, j’aime bien la boucle bretonne et il faudra s’attendre à une belle bagarre à partir de 14 heures.
Comme à chaque course en Bretagne, le public devrait être très nombreux sur le bord de la piste, il y aura beaucoup d’ambiance ! Après un relais satisfaisant (lire par ailleurs), j’ai hâte de débuter le combat pour le maillot tricolore. Je n’ai pas de pression, j’ai tout à gagner. »

L’INFO

Vendredi, j’étais au départ du Championnat de France de relais sous les couleurs du nouveau comité Auvergne Rhône-Alpes.

C’était aussi la premier relais à cinq coureurs, suite au changement de réglement de l’Union Cycliste Internationale. Avec Basile Allard, Loan Cheneval, Lena Gerault et Margot Roustan nous prenons la 2e place à 26 secondes du Comité Grand Est. Je pense que cela m’a servi de déblocage pour la course élites.

LE CHIFFRE
37.8

Lors des reconnaissances du circuit, ma vitesse maximale a été de 37,8 km/heure. Plus d’infos sur mon compte Strava ici

MON PROGRAMME

Championnat de France // Ploeuc Sur Lié // 16 juillet

Championnat d’Europe // Boario Terme (Italie) // 27-30 juillet

UCI Mountain Bike World Cup #5 // Mont Sainte-Anne (Canada) // 5-6 août

RETROUVEZ MOI SUR