news

« Fin de la première partie de la saison »  

« Après deux semaines de voyage entre l’Allemagne et la République-Tchèque, me voilà de retour en France. J’ai terminé mon séjour à l’étranger par une participation au Prague Stairs.  Il s’agit d’une course en ville avec les meilleurs pilotes de la Coupe du Monde. L’ambiance était incroyable ! Après avoir déraillé deux fois, j’ai pu terminer à la 7e place. J’étais surtout content de voir qu’après une Coupe du Monde très moyenne et où j’ai accumulé les problèmes, les sensations étaient bien meilleures. Si je dois faire un bilan de la première partie de la saison internationale, je suis content d’avoir connu le podium à Albstadt mais je garde en tête qu’il est possible de faire mieux. Depuis mon retour, je n’ai pas franchement profité de la maison !  Je suis actuellement dans le Jura avec l’équipe de France pour un stage de préparation.  Nous sommes déjà tournés vers la deuxième partie de saison. L’ambiance est top, nous profitons de la dynamique de groupe pour accumuler les bonnes séances.  Cette période du mois de juin est capitale pour la suite. En effet, dès début juillet (voir l’info), les courses importantes vont s’enchaîner et il faudra être prêt.  Merci à mon équipe pour son soutien depuis le début de la saison, mais aussi à ma famille et tous les proches. »

LE CHIFFRE : 7
« Je suis actuellement en septième position du classement UCI avec 1246 points.  Très logiquement, la hiérarchie mondiale est dominée par Nino Schurter. Les autres Français du top dix sont : Maxime Marotte (2e), Stéphane Tempier (4e) et Titouan Carod (9e). »

L’INFO
  « Je vais reprendre la compétition à l’occasion de la 4e étape de la Coupe du Monde le week-end du 7-8 juillet à Val di Sole (Italie). Une semaine après, direction Andorre pour la 5e étape. Ensuite, place au Championnat de France où nous serons nombreux à rêver du maillot tricolore. »

RETROUVEZ MOI SUR