news

UCI MOUNTAIN BIKE WORLD CUP #4 / LENZERHEIDE (SUISSE) : « Gérer l’enchaînement »

« Me voilà à la veille de la quatrième étape de la Coupe du Monde à Lenzerheide.
Je m’apprête à débuter mon troisième week-end de compétition. Après la Suisse, il restera encore quatre courses importantes (voir mon programme) avant de penser au sprint final de la saison.
Je m’étais préparé, aussi bien physiquement que psychologiquement, pour encaisser la répétition des efforts mais aussi  la fatigue des voyages chaque semaine.
Je travaille depuis longtemps avec mon entraîneur Yvan Clolus et je suis très bien entouré dans mon équipe BH SR Suntour pour gérer ce genre de situation.
Après Vallnord, nous avons retrouvé la belle station de Lenzerheide. Nous allons évoluer à nouveau dans un décor de carte postale, dommage de ne pas avoir le temps de grimper les cols aux alentours ou profiter des nombreux singles de la station !
Il y a deux ans, j’avais signé mon premier top dix (8e) ici, l’an passé j’ai mal vécu la chaleur. J’arrive ici sans stress, je sais que la condition est bonne et il faudra à nouveau conjuguer avec des fortes chaleurs. Forcément, après deux podiums cette saison (5e à Nove Mesto et 3e à Vallnord), j’ai bien envie de récidiver. Je vais rouler avec mon BH Lynx Race avec lequel j’ai de bonnes sensations sur ce parcours exigeant.
Place à la course, départ à 14h45. »

L’INFO MEDIA

Pour la première fois cette saison, la course sera retransmise en live sur la Chaîne  L’Equipe (Canal 21) ou sur Internet ici ! Sinon, vous pouvez également suivre sur Redbull TV si vous préférez les commentaires en anglais.

LE CHIFFRE
7

La Fédération française de cyclisme a annoncé la sélection pour les Championnats d’Europe (voir mon programme ci-après). Nous serons cinq élites au départ avec Julien Absalon, Titouan Carod, Stéphane Tempier et Hugo Drechou. 
Ma coéquipière Lena Gérault sera également du voyage dans la catégorie des Moins de 23 ans.

Il s’agira de ma septième sélection en équipe de France pour l’épreuve continentale que j’ai eu la chance de remporter deux fois en Moins de 23 ans (2013-2014).

 

MON PROGRAMME

UCI Mountain Bike World Cup #4 // Lenzerheide (Suisse) // 8-9 juillet

Championnat de France // Ploeuc Sur Lié // 16 juillet

Championnat d’Europe // Boario Terme (Italie) // 27-30 juillet

UCI Mountain Bike World Cup #5 // Mont Sainte-Anne (Canada) // 5-6 août

RETROUVEZ MOI SUR