news

UCI Mountain Bike World Cup #2 Albstadt (5e) : « Forcément heureux de ce podium. »

« Quelle bagarre ! Deux mois après l’ouverture de la Coupe du Monde en Afrique-du-Sud où j’étais un peu resté sur ma faim (14e), je suis heureux de retrouver le podium lors de cette deuxième étape à Albstadt ! Cela prouve que la préparation des dernières semaines a été bonne et j’ai sur gérer cette longue période sans compétition après la Cape-Epic.  Le circuit était glissant après les pluies des derniers jours, mais je me sentais à l’aise. J’ai pris un bon départ et je suis resté au contact de la tête jusqu’à la mi-course. C’est toujours un bon moment de se retrouver sur le podium, notamment avec deux autres Français, Stéphane Tempier (2e) et Maxime Marotte (4e). J’espère continuer sur cette bonne dynamique dès le week-end prochain (lire par ailleurs). Merci à tous pour votre soutien. »

LE CHIFFRE : 7
« Après deux étapes de la Coupe du Monde, je suis en septième position au classement général avec 263 points. Nino Schurter est en tête avec 450 points. Mathieu Van Der Poel est deuxième (435 points). Suivent ensuite Maxime Marotte (385 points), Samuel Gaze (350 points), Mathias Flueckiger (310 points) et Stéphane Tempier (305 points.)

L’INFO
 « Après une soirée en Allemagne, nous avons pris la direction de Nove Mesto Na Morave ou se déroulera la prochaine étape de la Coupe du Monde. Cette étape est devenue une classique du calendrier. Mais avant de retrouver le circuit pour les premières reconnaissances : place à la récupération »

 

RETROUVEZ MOI SUR