news

UCI Mountain Bike World CUP #3 Vallnord (Andorre) : 3e ! / « Une belle journée »

« Ça, c’est fait ! Je suis très heureux de signer mon meilleur résultat en Coupe du Monde avec cette troisième place sur le circuit de Vallnord. Avec l’altitude, j’avais pris l’option d’effectuer les reconnaissances sur un rythme assez cool et je pense que c’était une bonne solution. Les sensations en course étaient vraiment bonnes. En Andorre, Nino (Schurter) était au-dessus du lot, et derrière la course a été très tactique. Je loupe la deuxième place face à Mathias Flückiger pour quelques centimètres, mais c’est surtout la satisfaction qui prime ce soir.  Malgré tout, je ne m’enflamme pas. J’entame l’été comme je le souhaitais. Je reste concentré sur les prochaines échéances et notamment le week-end qui arrive avec l’étape de Lenzerheide. Il y a deux ans, j’avais signé mon premier top dix (8e) en Coupe du Monde sur ce circuit. Avant de prendre la route, je voulais vous remercier pour vos messages, vous êtes au top ! »

 

LE CHIFFRE: 4

Avec ce podium, je remonte en 4e position de la Coupe du Monde avec 350 points. Avec trois victoires, Nino Schurter est logiquement en tête (750 points) devant David Valero (412 points) et Maxime Marotte (360 points).

 

STRAVA

1h24’01 » de course pour 26.3 km et 958 mètres de dénivelé, voilà ma Coupe du Monde de Vallnord. Et pour plus de détails, c’est par ici

Mon programme

UCI Mountain Bike World Cup #4 // Lenzerheide (Suisse) // 8-9 juillet

Championnat de France // Ploeuc Sur Lié // 16 juillet

Championnat d’Europe // Boario Terme (Italie) // 27-30 juillet

RETROUVEZ MOI SUR