news

UCI Mountain Bike World Cup #6 / Val di Sole (5e du classement final) : « Très content »

 

« La saison de Coupe du Monde est finie ! Et je suis très heureux de boucler cette année en 5e position du classement final. C’est un vrai honneur de monter sur le podium avec les copains Stéphane Tempier (2e) et Maxime Marotte (3e). J’ai bien débuté la course italienne, je me trouvais en 4e position au bout de deux tours. Ensuite, j’ai souffert de la chaleur et je termine cette ultime épreuve en dixième position. Mon seul petit regret du jour est que je loupe la 4e place pour seulement six points ! Quoi qu’il en soit, c’est une belle saison. Maintenant, place à quelques jours de repos avant de m’envoler vers l’Australie pour les Championnats du Monde, le dernier objectif de l’année. »

 

LE CHIFFRE 
2

 

« C’est un rituel immuable. Chaque mardi après la Coupe du Monde, le classement UCI est remis à jour ! Et j’ai découvert avec grand plaisir que j’avais gagné une place pour me retrouver en deuxième position ! Je n’avais jamais été aussi haut. Cela me permettra de partir en excellente position lors des Mondiaux. La France domine le classement par nation avec notamment Stéphane Tempier (3e), Maxime Marotte (4e) et Julien Absalon (5e). »

 

L’INFO

« Je m’envole jeudi pour les Championnats du Monde à Cairns en Australie. Avant l’épreuve Elites, je vais participer au relais par équipes. Depuis 2009 lors de ma première saison en Juniors où j’avais été sélectionné pour Canberra (en Australie, déjà), j’ai participé aux Mondiaux chaque année. »

 

RETROUVEZ MOI SUR